Thursday, April 7, 2011

Lettre de Seattle

Ma femme et moi avons été nourir une menagerie des petits animaux pour les derniers mois. Principalement écureuils, mais pas un peu d’oiseaux d’ailleurs, geais de Steller, muguets, moineaux, mésanges. Parfois, la nuit, nous verrons les ratons laveurs à notre fenétre, regardent vers nous avec une curiosité amusée.

Notre appartement est partiellement souterrain, de sorte que notre grande fenétre est de niveau avec le jardin et le trottoir. Notre chat aime assis sur le rebord de regarder tout se passe. Nous l’appelons “la television pour les chats.”

Hier, tout est arrivé à sa fin. Nous avons regardé une episode de Glee. Jane Lynch se mariait à lui-même quand il m’arrivait de regarder par la fenêtre et de voir un rat manger les grains que nous disperser pour les écureuils. Il était énorme.

J’ai pensé, d’abord, il pourrait être une opossum. Mias non, c’était un rat. “Uh oh,” j’ai dit. “Qu’est-ce que c’est”? m’a demandé Roberta. “Un rat.”

Roberta est sortie si vite que ma tête a pivoté. Elle est apparue sur le trottoir avec un grand sac en papier et une pelle et a commencé à creuser et à renverser la terre. Ainsi, une époque d’innocence et de l’intimité avec le monde de l’écureuil est venu à une fin abrupte.

Ce matin, comme je me préparais à faire un cours, j’ai vu l’un des écureuils me donner un regard de la stupéfaction. Je me sentais triste. J’ai dû resister à lui donner des aliments. J’espère que, pendant les mois que nous les a nourris, ils n’ont pas perdu leur capacité à trouver de la nourriture par leurs propres moyens.

Que les rats aillent se faire foutre!

No comments: