Tuesday, June 5, 2012

Du Mouvement


Le mouvement est intrinsèquement amusant. Plupart du temps. Pas tout le temps. Mais la plupart du temps. Le mouvement est franche et symphonique.  Je ne peux pas cacher mes jambes quand mes jambes sont en mouvement. Je ne peux pas cacher mes bras lorsque mes bras sont en mouvement. Quand vous me voyez en mouvement, vous verrez un homme en mouvement. Tout d'abord une jambe se déplace vers l'avant. Ensuite, il est suivi par l'autre jambe. Il n'a pas besoin d'être suivi par l'autre jambe. Mais si cette symphonie doit être continue, puis une jambe doit suivre l'autre jambe et créer un rythme. Parce que c'est une symphonie qui nécessite une surface dure (je préfère asphalte, bien que le béton est prêt à servir), un peu du paysage et la volonté libérale de s'étendre dans l'espace. Une fois qu'une impulsion est atteint, le reste est plus facile. On pourrait penser de l'excursion comme une fugue, si on se sent désorienté, ou une toccata, si l'on se sent comme se déplaçant à un tempo rapide.

J'ai une forte préférence pour les espaces plats et ouverts, mais le destin, qui aime jouer les blagues sur les gens, m'a placé dans une ville de collines. Ascensions sont souvent raides.  Juste ce côté de ne pas exiger des crampons. J’incline vers l'avant. Juste un peu. Alors, hisser toutes ma volonté dans mon coeur et mon esprit, je soulève mon pied et le faire tomber quelques pouces à l'avance. Je répète cet effort avec mon autre jambe. Si elle réussit, j'augmentera. Si elle ne le fait pas, je fera une pause pour réfléchir sur les conséquences du reste stationnaire pour une période de temps indéterminée.

Bien sûr, pas tous les mouvements consiste à marcher. Il y a aussi la flexion. Je n'aime pas à se pencher. Se baisser. Se courber. S’accroupir. Je trouve la sensation d'être un peu désagréable. Il n'est pas aussi lourde que d'aider quelqu'un à lever un matelas dans une maison. Mais si je peux l'éviter, j'éviterai. Si un penny vole de ma poche lorsque je tends la main pour mes clés et le penny roule sous la voiture, je accepterai sa perte. Je peux me permettre de perdre un penny. Je ne suis pas indifférent à sa perte. Mais il y a des fois où il est plus commode de laisser les choses à faire que de faire un effort pour les récupérer. Mais si, comme hier, ma carte de crédit est tombée à même le sol d'un restaurant, je dois plier ma volonté vers la nécessité de plier mon corps.  

Mes favoris mouvements impliquent mon bras et les mains. Caresser le chat. Retirer une charge de vêtements chauds de la sécheuse. Remuer une marmite de soupe avec une cuiller en bois. Changer de vitesses. Lever une fourche avec un morceau de viande de ma bouche. Tenir une femme. Écrire. Frotter. Manipuler. Massage.

Je ne dois pas oublier les mouvements subtils de la langue, sans qui, aucune de ces choses seraient en forme et fourni avec le son. Qui est  un mouvement de vagues. Qui est une animation du sang. Qui est un tourbillon barbouillé avec une brosse de boulevards.

No comments: